Ces petites manies de cavalières qui nous trahissent...

La Cavalcade des blogs de mars organisée par Cavali'Erre avait pour thème "Habitudes et petites manies", un sujet qui m'inspirait bien mais que j'ai malheureusement manqué. Mais comme dirait ma mère : "vieux motard que j'aimais" (vous l'avez ? "Mieux vaut tard que jamais" pour les plus lents) donc j'ai quand même décidé de vous faire un petit article sur les manies que nous avons, nous, cavalières, et qui nous trahissent au quotidien. Allez, c'est cadeau.

  • Trouver la bonne foulée pour passer les trottoirs et marquages au sol. C'est plus fort que toi, à partir du moment où tu commences à marcher en regardant tes pieds, il faut que tu enjambes parfaitement la moindre petite fissure au sol, la moindre feuille morte, quitte à devoir accélérer le pas pour rester dans le bon rythme et à laisser tes potes sur place... mais attention quand même à lever les yeux pour traverser la route !
Chute rigolote fille qui marche. Fail.
Je vous avais prévenus... - Crédit: Giphy

  • Vouloir faire sauter des obstacles à tous tes animaux de compagnie. Et te faire troller 50 fois car ton chien/chat/lapin passe à côté ou en dessous. C'est plus sournois que les chevaux ces petites bêtes mais faut avouer que certains ont un passage de dos qui vaut le détour ! Je peux vous l'avouer : je construisais des parcours avec des Mikado géants pour mon pinsher nain. Et elle avait un geste de devant fabuleux.
Chien qui saute. Lol.
On a trouvé le Bosty des chiens ! Un style certain ! - Crédit: Giphy

  • Se pencher en avant à chaque obstacle quand tu regardes un CSO. Quand t'arrives à convaincre ton entourage de regarder Equidia (ou que tu as caché la télécommande), tu ne PEUX PAS adopter la posture familiale "avachie dans le canapé" : même si tu essayes de te la jouer cool, à chaque obstacle qui vient un peu vite tu te penches en avant avec le cavalier et tu te rapproche de plus en plus dangereusement du bord de canapé à mesure que le parcours défile.
Réaction supporter devant un match.
"Mais nooon ! C'était qu'une petite touchette du postérieur !" - Crédit: Giphy

  • Ne pas pouvoir s'empêcher de rectifier les gens qui parlent des "pattes" des chevaux. Ou qui disent que le poney est le petit du cheval. Que l'équitation n'est pas un sport. T'as bien essayé de ne pas réagir mais c'est plus fort que toi, il faut que tu interviennes ! Ce serait comme laisser dire que Rogue est un méchant dans Harry Potter : tu ne peux pas laisser ces gens dans leur absurde ignorance.
Le poney n'est pas le petit du cheval et un cheval n'a pas de pattes !
Et encore, on fait l'effort de vous le dire avec le sourire - Crédit: Giphy

  • Faire du vélo les talons bas. Dites moi que je ne suis pas la seule à le faire. Pitié. En vrai, j'ai TOUT LE TEMPS les talons bas à cause de l'équitation. Du coup, malgré mes même pas 60 kg, j'ai un pas d'éléphant et si je cours sur un tapis de course, on a l'impression que je vais le traverser à tout moment pendant qu'il gémit sous l'attaque de mes talons...
Vélo cheval.
Je pose ce gif là - Crédit: Giphy

  • Ne pas pouvoir s'empêcher de critiquer les acteurs qui montent à cheval dans les films. Nan mais sérieux, pour jouer un rôle de guerrier à cheval, ils pouvaient choisir un acteur qui fait un peu mieux que du tape-cul en tenant la crinière non ?! C'est quand même pas compliqué !!
Nicki Minaj.
"Je dis rien, mais j'en pense pas moins" - Crédit: Giphy

  • Lever très haut les yeux au ciel en voyant les accessoires de mode inspirés du cheval. Et soupirer façon "pfff je porte la même chose tous les dimanches pour 2 fois moins cher chez Decath' !".
Lama qui se la pète. Frimeur.
En vrai on critique, mais on se sent fraîches ! - Crédit: Giphy
  • Avoir en fond d'écran ton Pompom d'amour alors que toutes tes copines ont leur mec. Et prendre un air dégagé quand tes potes se rendent compte que Pompom n'est pas seulement sur le fond d'écran mais dans TOUT ton téléphone et même sur TOUS tes réseaux sociaux (Facebook envahi, Snapchat de lui sous toutes ses coutures, compte Instagram dédié...).
Changement de sujet après moment de gène.
Depuis, tu apprends l'art du changement de sujet - Crédit: Giphy



Et toi, c'est quoi tes autres petites manies typiques d'une cavalière ?




Share:

3 Cavaliers ont dit

  1. Bon sang ces acteurs non cavaliers qui montent à cheval! Au secours!

    RépondreSupprimer
  2. Les foulées, mais oui ! Et en plus, parfois même je compte combien il y a de foulées sur un passage piéton, entre deux armoires, ... Heureusement que je le fais dans ma tête, on me prendrait pour une folle...
    Et moi sur Equidia, non seulement je me penche à chaque obstacle, mais parfois même je me redresse quand ça va trop vite...

    RépondreSupprimer
  3. le vélo je valide ! et pour les films, "purée genre un pessoa dans un film médiéval mais loooool" attends what ? xD

    RépondreSupprimer